ipac-design-geneve-se-met-sur-son-31-bis

IPAC DESIGN GENÈVE SUR SON 31

 

L’affiche imaginée et réalisée par Julie Lemarchand pour la Fête du Nouvel An est une parfaite illustration de la volonté d’IPAC Design Genève de coller au plus près de la réalité des pratiques professionnelles.

Confié par la Ville de Genève, le mandat créatif a été mis en concours au sein de l’école, auprès des classes de deuxième et troisième année de Bachelor en Communication & Interactive Design. Parmi la quinzaine de projets proposés, le choix du mandant s’est porté sur le grand 31 stylisé surplombant les rives genevoises, et entouré de multiples petits points symbolisant aussi bien les habitants qu’un festif feu d’artifice.

Pour répondre parfaitement aux attentes de la Ville, un travail supplémentaire de recherche sur les couleurs a été entrepris sur le projet sélectionné. Parmi les versions présentées, c’est la métaphore du jour levant qui a convaincu. Le ciel orangé et les reflets dorés sur le lac sont les présages d’une heureuse année 2017.

Bientôt visible dans tout Genève, le travail de Julie Lemarchand sera aussi en très bonne position dans son portfolio de Bachelor. Un grand bravo à elle.

En savoir plus sur la fête L'événement sur FB