UBAM--(12)

EXPOSITION PHOTO « UNE BOUTEILLE A LA MER »

IPAC Design Genève, du 19 Janvier au 25 Février 2022

Dix athlètes de haut niveau, dont la super star du trail Kilian Jornet et le champion Olympique de skicross Jean-Frédéric Chapuis, posent pour alerter sur l’envahissement des déchets et valoriser les solutions.
Plus efficace qu’un plaidoyer écologique, cette série de photographies édifiantes, réalisée par le photographe Dom Daher, nous a interpellé.
Alors, fort des valeurs qui nous animent, nous avons décidé de les mettre en scène au sein de IPAC Design, dans le cadre du cycle de conférence de notre Master Sustainable Design Futures.

Ils sont trailers, grimpeurs, skieurs, apnéistes, parapentistes, vététistes, alpinistes, watermen... et se sont réunis, bénévolement, à l’appel du freeskieur Mathieu Navillod et de l’association « Un bouteille à la mer », pour un shooting un peu « trash ».
La nature est leur terrain de jeu, leur passion, mais aussi leur cadre de travail quotidien, puisque ces disciplines, ils les pratiquent tous à haut-niveau.
Le problème est sous leurs yeux, tous les jours, en permanence. Ils en sont les témoins clé.

Venez découvrir cette exposition que le photographe Dom Daher, spécialiste de l’outdoor et des action sports, a imaginé pour mettre en lumière ce que risquait devenir le terrain de glisse de chacun si on ne fait rien. Une vision post-apocalyptique à travers 20 clichés (et 10 dyptiques) qui donnent à réfléchir et envie d’agir...

L’association « Une bouteille à la mer » n’entend pas faire valoir une expertise. Elle cherche à interpeler le public pour le faire réfléchir aux solutions qui existent déjà.
Pour mieux connaître et soutenir l’association, www.unebouteillealamer.org

Photos de Dom Daher, pour l’association Une Bouteille À La Mer (UBAM)
Avec Kilian Jornet I Liv Sansoz I Mathieu Navillod I Stéphane Tourreau I Laurie Renoton I Romain Raisson I Jean-Frédéric Chapuis I Zébulon I Rico Leroy I Emelie Forsberg


L'EXPO, INFOS PRATIQUES

Exposition au sein de nos locaux, Rue du Grand-Pré 58 à Genève
Ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h30
Compte tenu des décisions prises par les Autorités, les locaux de l’école ne sont accessibles qu’aux seules personnes disposant d’un certificat COVID-19 (2G) - personnes vaccinées ou guéries.