[DESIGN TOUR 2019]

Accueil  /  News  /  [DESIGN TOUR 2019]

[DESIGN TOUR 2019]

Après Milan en 2018, le Design Tour avait pour destination cette année la "ville lumière", PARIS, pour une immersion de 4 jours.

« L'objectif du Design Tour est simple : permettre aux élèves de notre école de s’enrichir culturellement, d’aiguiser leur acuité visuelle et de développer leur créativité », explique Rémi Collioud, directeur général de IPAC DESIGN.

Une expérience sensitive à laquelle étaient conviés tous les étudiants en Bachelor – année 1 et 2 – des sections Design d’Espace (DE), Design de Mode (DM) et Communication & Interactive Design (CID), encadrés par les directeurs de cursus et le staff de l’école.

 

Au programme : visites groupées inter-sections et visites thématiques par section.

Les élèves ont ainsi pu découvrir tous ensemble la Fondation Louis Vuitton, mais également des lieux emblématiques parisien que sont le Marais, l'Ile de la Cité ou encore les Halles.

Ceux inscrits en CID se sont rendus notamment à la Fondation Cartier, au Musée des Arts Décoratifs et à la Fondation Lafayette Anticipations.

Les étudiants en Design de Mode ont pu admirer les expositions des musées Yves Saint-Laurent et Azzédine Alaïa, découvrir les boutiques des Champs Elysée, du Faubourg Saint-Honoré et du Marais. Ils ont également pu vivre une expérience immersive innoubliable à l'Atelier des Lumières.

Les « DE » ont pu découvrir la Villa Savoye (oeuvre majeure de l'architecte suisse Le Corbusier), arpenter les boutiques tendances du Maris et l'Institut du Monde Arabe, visiter l'Atelier Tarkett en session privée, entrer dans les pas du designer itaien Gia Ponti au Musée des Arts Décoratifs

 

Merci à tous nos étudiants et à nos professeurs d’avoir fait de ce nouveau Design Tour un succès.


Partagez