Bachelor Digital Design

entete-formation5

 

« Les métiers de la communication ont longtemps été associés à des métiers principalement techniques à forte tradition graphique.

Aujourd’hui, ils sont des métiers à très forte responsabilité, véritables miroirs de la société à laquelle ils s’adressent. Qu’il soit designer graphique, designer digital ou créateur de contenu, le créatif doit faire de l’humain le fondement de sa réflexion. Il s’agit certes d’acquérir les fondamentaux du graphisme et de maîtriser tous les outils modernes, mais surtout de pouvoir mener une réflexion, interroger une situation, comprendre un contexte, déterminer des enjeux, afin de traduire conceptuellement et visuellement l’identité d’une marque et imaginer son univers.

La quête de sens est aujourd’hui incontournable. Il faut savoir être clair dans ses intentions, capable de justifier une création tout en répondant au souhait de son client et au contexte créatif. »

Pierre-Alain Brandt

Directeur de programme de la filière Communication

 


LE BACHELOR DIGITAL DESIGN VOUS PERMETTRA DE DISPOSER D’UNE GRANDE EXPERTISE EN MATIÈRE DE COMMUNICATION VISUELLE ET DE BRANDING APPLIQUÉE AUX OUTILS DU NUMÉRIQUE : WEB DESIGN, MOTION DESIGN, SITE INTERNET, APPLICATION DIGITALE.

PLAN D'ETUDES

 

En trois ans, vous deviendrez un professionnel complet maîtrisant le design graphique et les principaux outils du digital. Vous posséderez les fondamentaux du graphisme, saurez traduire l’identité d’une marque, déterminer les composantes de son univers, refléter un positionnement clair et cohérent au travers de différents supports digitaux déclinés en lien avec l’univers de la marque.

Au cours de votre formation, vous aurez acquis une véritable culture du signe et de l’image, des connaissances en histoire de l’art et du design, saurez construire un raisonnement et produire une argumentation cohérente capable de justifier avec pertinence et éloquence une création respectant la demande du client et le contexte créatif.

Une fois diplômé, vous travaillerez principalement dans le développement d’identités de marques et de ses applications en communication digitale, que ce soit à leur compte, en entreprise, en agence ou au sein de grands groupes internationaux.

EN BREF

 

  • Identité visuelle
  • Univers de marque
  • Quête de sens
  • Charte graphique
  • Typographie
  • Monogramme
  • Logiciels PAO
  • Logo
  • Suite Adobe
  • Développement web
  • JavaScript
  • CMS
  • Web design 
  • Motion design
  • Screen design
  • UI design
  • UX design
  • Site internet
  • Application digitale

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

 

Webdesigner - Motion-designers - Concepteur d’interfaces web et mobile infographiste - Animateur 3d - Illustrateur digital - Chef de projet numérique, etc.