STAGES

Entreprise

LES STAGES

 

L’immersion professionnelle en entreprise fait partie intégrante de nos formations en Bachelor.

A travers les stages, nos étudiants développent leurs capacités d'autonomie, de responsabilité et de créativité au service d’une entreprise et de ses projets.

 

Pourquoi faire appel aux étudiants pour un stage en entreprise ?

- Situer votre entreprise en tant qu’acteur local engagé dans la formation des jeunes.
- Transmettre une image positive et innovante auprès des jeunes et de leurs familles.
- Collaborer avec de jeunes designers, créatifs et motivés.

 

Quels sont les objectifs et intérêts communs à l’entreprise et à l’étudiant ?

- S’ouvrir à un monde culturel, intellectuel, professionnel et international.
- S’investir dans des actions terrains au service d’une entreprise dynamique et innovante, proche des jeunes et des étudiants.
- Participer à différentes missions déterminées par l’entreprise, en relation avec leur formation
- Mettre en pratique des acquis théoriques et savoir les adapter aux contraintes du monde professionnel.ers, créatifs et motivés.

 

Quelles sont les formules de stage ?

Dans le cadre de la structuration pédagogique de nos Bachelors, notre école a décidé d’insérer les stages en début de deuxième et en fin de troisième année de formation.

- Stage de deuxième année
Durée de 4 mois (minimum). Il peut se dérouler de début juillet à fin janvier

- Stage de troisième année
Durée de 5 mois. Il se déroule de début mars à fin juillet

 

Vous êtes intéressés et souhaitez nous transmettre une offre de stage ?

Il suffit de nous transmettre votre offre de stage, c’est-à-dire les missions que vous souhaitez confier à l’étudiant-stagiaire, la période de stage ainsi que le cadre dans lequel il va évoluer.

Je souhaite transmettre mon offre de stage à IPAC Design

Dès réception de votre offre, elle sera diffusée auprès des étudiants correspondants à votre recherche.

Pour un meilleur encadrement, l’immersion professionnelle en stage fait l’objet d’une convention tripartite entre l’entreprise, l’étudiant et l’école.