Genève

Accueil  /  Actualités  /  [FEELING by IPAC DESIGN / artgenève]

[FEELING by IPAC DESIGN / artgenève]

Dans un univers coloré et filaire, les yeux grands ouverts, la scénographie « Feeling » est une invitation à développer sa créativité et son ouverture aux autres.

Pour la seconde année consécutive, les étudiants d’IPAC Design Genève en architecture d’intérieur et design d’espace ont imaginé l’espace enfants d’Art Genève en collaboration avec l’école primaire Eden.

La particularité de cette école primaire privée bilingue genevoise est de permettre à chaque enfant de développer son esprit critique, son empathie et sa curiosité, dans une atmosphère favorisant son épanouissement et le plaisir d’apprendre.

Une approche pédagogique parfaitement retranscrite par l’étonnante scénographie imaginée, conçue et réalisée par Marine Bonjour, Fanny Francescato et Patrick Seri, sous la direction de Fabio Colucci, Jonathan Martinez, Morgane Bellido. Décalé et festif, le projet Feeling privilégie l’expérience visuelle et tactile.

C’est au-delà des apparences et des préjugés que cette scénographie propose une nouvelle façon de découvrir l'autre.  Entourés de fils et de cordes multicolores tombants du ciel, les jeunes visiteurs sont invités à passer au travers pour aller à la rencontre de leurs pairs. Tout comme Thésée - qui grâce au fil d’Ariane parvint à retrouver son chemin dans le labyrinthe -, le fil est aussi le lien qui crée la complicité, permet de s’amuser, d’apprendre et de se découvrir les uns et les autres.

Avec Feeling, le fil, tissé, filé ou simplement déroulé de sa bobine forme un cadre, un abri, une protection, mais aussi une trame, un cadre de jeu. Il est le guide entre deux personnes, le chemin à suivre pour arriver jusqu’à l’autre.

 


Partagez