coup-de-chapeau-a-la-volee---ipac-design-geneve-18

Coup de chapeau à la volée 2016

Au cours d'une cérémonie remplie d'émotion et d'énergie, entourée de ses partenaires SAWI, Polycom et Structure 17, IPAC DESIGN GENÈVE a procédé à la remise de diplômes de la promotion 2016.

Le 11 novembre 2016, réunis au Pavillon Gallatin du Domaine de Penthes, les étudiants des cursus Bachelors Europass, Cours du soir et Baccalauréat professionnel ont reçu les diplômes attestant de la réussite de leur parcours de formation au sein d’IPAC DESIGN GENÈVE. Ce sont ainsi 55 étudiants, sésames en poche, qui quittent l’école pour de nouveaux horizons professionnels.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le directeur général, Patrick Parquet, de saluer une volée talentueuse qui aura contribué à la progression qualitative de l'école. Une satisfaction partagée par Yannick Chevailler, Directeur SAWI Suisse romande, et partenaire d’IPAC DESIGN. C’est la seconde année que les étudiants IPAC Design Genève en Bachelor Europass « Communication, Média & Stratégie » reçoivent, grâce à ce partenariat pédagogique, la double certification avec le Bachelor Polycom « Marketing & Communication ».

Un nouveau prix d’excellence

Pour la première fois, l’école a aussi récompensé les majors de promotion en remettant à chacun un prix d’excellence doté d’un objet au design emblématique. Grâce au partenaire Structure 17, chaque major est ainsi reparti avec un Rocking Armchair Rod Base, dessiné par les designers Charles & Ray Eames, et produite par l’entreprise suisse Vitra. Emmanuel Perrey, directeur de Structure 17, a remis les distinctions tout en soulignant l’importance pour une agence d’architecture d’intérieur de nouer des liens avec un lieu de transmission et d’intégration professionnelle.

Les 200 invités ont pu admirer les travaux des lauréats mis en valeur par une scénographie imaginée et réalisée sur la thématique de l’encadrement par les étudiants en design d’espace de l’école. De véritables tableaux qui font écho à la pérennité des oeuvres d’art et, dans le contexte de la remise des diplômes, à la pérennité de l’école.

Ultime preuve de vitalité pour une école en plein renouveau, une association d’anciens élèves – IPAC Design Alumni - voit le jour pour maintenir les liens entre les nouveaux professionnels du design. Elle est présidée par Esma Mobs, diplômée 2016 en Bachelor Design graphique et media digital.