Créer sa marque de mode, bijoux, accessoires

Mode-CreerMarque-Banniere-1900x500

FORMATION CERTIFIANTE 1 AN

Attiré par la mode ?
Vous êtes porteur de projet, futur créateur de marque de mode, de bijoux ou d'accessoires ?
Vous souhaitez apprendre les bases du marketing, de la stratégie de marque et de la communication, appliquées à l'univers de la mode ?

Cette formation vous permet de mettre les techniques et la stratégie au service de votre créativité !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Type : Formation continue, programme certifiant 1 an
Durée : 9 mois (d'octobre à juin), à raison de 1 soirée par semaine
Format : séance de 3 heures, en cours du soir (de 18h30 à 21h30)
Prix : 3'400.- CHF
Langue : Français
Public concerné : Tout public
Le + : Formation éligible au dispositif Chèque Annuel de Formation

Cours : le jeudi, de 18h30 à 21h30
Début prochaine session : Octobre 2023

COMPÉTENCES VISÉES

•    Apprendre à construire une marque étape par étape.
•    Apprendre à définir l’univers de marque et la proposition de valeur unique sur le marché
•    Savoir préparer une stratégie de marketing et communication
•    Pouvoir construire une image de marque cohérente et personnelle
•    Acquérir les compétences de base pour créer une charte graphique et son identité de marque sur le web
•    Comprendre les enjeux du marketing digital et du e-commerce pour savoir définir la stratégie digitale adaptée
•    Savoir créer des contenus inspirants et cohérents (textes, images, vidéos)

PROGRAMME

Analyse de votre environnement
    • Trouver et comprendre votre client idéal et votre marché, analyser vos concurrents
    • Identifier les bons canaux de distributions
Analyse interne
    • Mission, valeurs, ambition, ADN, personnalité de votre marque
    • Positionnement & configuration de prix
Création d’une identité de la marque (branding)
    • Brand stratégie, Logo, Identité verbale & visuelle, Brand system, Brand book, guidelines, Art direction, Naming,Territoire créatif, Territoire de marques
Marketing & Communication
    • Marketing stratégies, Product marketing, Value, proposition, Storytelling, Communication strategy, Concept, créatif, Production vidéo & photo, Rédaction, PR, Réseaux sociaux - marketing digital – introduction

PUBLIC CONCERNÉ

Porteur de projet, futur créateur de marque.
Pour des personnes qui veulent apprendre les bases du marketing, de la stratégie de marque et de la communication, appliquées au monde de la mode.
Ouvert à partir de l’âge de 18 ans.

PRÉREQUIS

Avoir une sensibilité artistique et une forte motivation
 

VALIDATION DU CURSUS

Cette formation continue "Création de marque mode" fait l'objet d'une évaluation.

À l’issue de la formation, un Certificat est délivré aux conditions, notamment, d’avoir obtenu une moyenne minimale de 4/6 à l'ensemble des épreuves (théoriques et/ou pratiques) et d’avoir le taux d'assiduité minimal requis.

Les apprenants ne satisfaisant pas, en fin de formation, à l’ensemble de ces conditions, se voient remettre une Attestation de Suivi de formation.