Communication, Médias et Stratégie

Communication, Médias et Stratégie

Accueil  /  Communication, Médias et Stratégie  /  Presentation

Bachelor Communication, Médias et Stratégie

« Qu’elle soit corporate ou commerciale, la communication est dans tous les interstices de la société. En constante mutation, elle met en jeu un nombre toujours croissant d’émetteurs, de messages et de canaux de diffusion.

Pour sortir de la masse et maximiser les contacts, il faut de la cohérence, du bon sens, un esprit ouvert et une faculté d’adaptation. La maîtrise des outils, la capacité d’analyse et les bons réflexes sont aussi déterminants.

Les futurs communicants apprendront en trois ans à toujours trouver la bonne adéquation stratégique entre la marque, le produit, le message, le support et la cible. Le tout accompagné d’un savoir-faire graphique pour parfaire la mise en scène. »

remi collioud


RÉMI COLLIOUD, EN Terre pas si inconnue

À LA RENCONTRE DU DIRECTEUR DU BACHELOR EN COMMUNICATION, MÉDIAS ET STRATÉGIE.

« Mon job a toujours été de raconter des histoires… autour d’une marque ou d’un produit », lâche Rémi Collioud au détour de la conversation. De l’art du storytelling donc… Lire plus...

La formation Communication, médias et stratégie est un parcours d’études complet sur trois années, se déroulant dans le cadre d’un Bachelor européen.

Elle s’adresse aux personnes ayant un goût prononcé pour la communication, le marketing et les médias.
La formation s’organise autour de cours théoriques et de workshop consacrés aux fondamentaux professionnels du marketing et de la communication, à la maîtrise des outils informatiques, à la culture du design, la culture d’entreprise et l’intégration professionnelle.
Un coaching et un suivi individualisé est mis en place en dernière année pour le projet personnel de fin d’études.


À la faveur du partenariat avec le Groupe SAWI et son école Polycom, cette formation permet d’obtenir
une double certification :
Bachelor IPAC Design « Communication, Média et Stratégie »
+ Bachelor Polycom « Marketing & Communication ».

OBJECTIFS du bachelor communication, medias et strategie

En trois ans, les étudiants sont appelés à devenir des professionnels polyvalents de la communication et du marketing, maîtrisant les outils et les approches stratégiques.

La formation vise à développer l’employabilité des étudiants afin de les rendre immédiatement opérationnels sur le marché du travail.

PROGRAMME dU BACHELOR COMMUNICATION, MEDIAS ET STRATEGIE

L’ensemble des matières enseignées vise la transmission d’un savoir et d’un savoir-faire dans le domaine de la communication, du marketing et des médias.

  • L’année scolaire se déroule de septembre à fin juin avec un rythme hebdomadaire d’enseignement de 30 heures.
  • Pour un encadrement optimal, les classes n’excèdent pas quinze étudiants.

MATIÈRES ENSEIGNÉES dU BACHELOR COMMUNICATION, MEDIAS ET STRATEGIE

Les trois années d’enseignement se déroulent sur le rythme d’apprentissage suivant : initiation, approfondissement et perfectionnement.

Marketing (marketing mix, études de cas, stratégies, atelier), stratégie & communication (communication orale, production publicitaire, stratégies de communication, sociologie des médias et de communication), infographie (maitrise des outils informatiques, PAO), planning stratégique (élaborer une stratégie de communication sur des axes inédits), stratégie de marque (comprendre webmarketing & culture digitale (comprendre les nouveaux médias et expérimenter les stratégies digitales, séminaires de sensibilisation aux environnements économiques et juridiques des métiers du design. Marketing de soi et expression orale.

ÉCOLAGE dU BACHELOR COMMUNICATION, MEDIAS ET STRATEGIE

CHF 15’900.-  par année, sur 3 ans

Cet écolage total intègre les logiciels graphiques (Suite Adobe).

Frais d’inscription de CHF 800.- (à payer une seule fois à l’inscription, pour la constitution du dossier).

Différentes modalités de paiement possibles : mensuellement, trimestriellement ou annuellement.

 

 


Partagez