Bachelor Creative Content Design

entete-formation6

« Les métiers de la communication ont longtemps été associés à des métiers principalement techniques à forte tradition graphique.

Aujourd’hui, ils sont des métiers à très forte responsabilité, véritables miroirs de la société à laquelle ils s’adressent. Qu’il soit designer graphique, designer digital ou créateur de contenu, le créatif doit faire de l’humain le fondement de sa réflexion. Il s’agit certes d’acquérir les fondamentaux du graphisme et de maîtriser tous les outils modernes, mais surtout de pouvoir mener une réflexion, interroger une situation, comprendre un contexte, déterminer des enjeux, afin de traduire conceptuellement et visuellement l’identité d’une marque et imaginer son univers.

La quête de sens est aujourd’hui incontournable. Il faut savoir être clair dans ses intentions, capable de justifier une création tout en répondant au souhait de son client et au contexte créatif. »

Pierre-Alain Brandt

Directeur de programme de la filière Communication

 


Le Bachelor Creative Content Design vous permettra de disposer d’une grande expertise en matière de communication visuelle et de branding, et devenir maître dans l’art d’entrer en conversation avec votre audience en produisant tout type de contenus de marque (texte, photo, vidéo, animation…).

PLAN D'ETUDES

 

En trois ans, vous deviendrez un professionnel complet maîtrisant le langage fondamental de la communication digitale, du branding, du marketing digital et des techniques narratives pour développer un discours de marque cohérent, créer et diffuser du contenu pour être lu et vu en ligne, au travers de sites internet, des médias sociaux et des plateformes de streaming, mais aussi sur papier.

Au cours votre formation, vous aurez acquis une véritable culture du signe et de l’image, des connaissances en histoire de l’art et du design, saurez construire un raisonnement et produire une argumentation cohérente capable de justifier avec pertinence et éloquence une création respectant la demande du client et le contexte créatif.

Diplômé, vous travaillerez principalement dans la communication digitale, que ce soit à votre compte, en entreprise, en agence ou au sein de grands groupes internationaux.

EN BREF

 

  • Identité visuelle
  • Univers de marque
  • Quête de sens
  • Charte graphique
  • Content marketing
  • Storytelling
  • Social media marketing
  • Content marketing
  • SEO

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

 

Digital brand content manager  - Chief content manager - Community manager, etc.