Art & Design

Art & Design

Accueil  /  Art & Design  /  Presentation

Formation art et Design

NATIONAL DIPLOMA | BTEC | ART & DESIGN

« Le National Diploma BTEC Art & Design est une pépinière pour jeunes talents créatifs. C’est la formation idéale pour les élèves qui ne trouvent pas de cadre scolaire adapté à l’épanouissement de leur créativité. Elle fonctionne comme une plateforme d’expérimentations créatives permettant à chacun d’exprimer sa sensibilité. Encadrés par des professionnels formés à la pédagogie BTEC, les élèves reçoivent les bases théoriques et mettent immédiatement les concepts en application. Tout est fait pour que chacun puisse valoriser ses idées et ses capacités dans une optique toujours professionnelle. »

constantinos hoursoglou

L’art du regard de Constantinos Hoursoglou

À la rencontre du directeur de programme National Diploma BTEC, Art & Design.

« La créativité ne consiste pas à créer, mais à penser… » Constantinos Hoursoglou aime comprendre et maîtriser les choses qui l’entourent. L’art de la réflexion, de l’interrogation et de la remise en question, c’est ce qu’il veut transmettre à ses élèves. LIRE LA SUITE...

TOUT SAVOIR SUR LE NATIONAL DIPLOMA BTEC, ART & DESIGN

Le National Diploma BTEC, Art & Design, permet aux jeunes possédant un potentiel créatif de se former aux arts appliqués dans quatre domaines fondamentaux : la photographie, le graphisme, le digital et le design tridimensionnel (industriel, d’espace et de mode).

Elle s’adresse aux élèves à partir de 16 ans et se déroule en deux années. Grâce à une pédagogie anglo-saxonne fondée sur la validation d’acquisition de compétences, les élèves apprennent les bases des métiers créatifs. Cette formation est la porte d’entrée idéale pour des formations supérieures de type Bachelor.

La première année est destinée à l’apprentissage des connaissances de base. La seconde est composée de modules spécifiques selon les options choisies.

OBJECTIFS du NATIONAL DIPLOMA BTEC, Art & Design

  • En deux ans, les élèves acquièrent une vue globale de l’utilisation des arts appliqués dans le monde professionnel.
  • La formation permet aussi une première approche des outils créatifs techniques modernes afin de pouvoir poursuivre des études en Bachelor.

PROGRAMME DU NATIONAL DIPLOMA BTEC, ART & DESIGN

  • L’ensemble des matières enseignées vise la transmission d’un savoir et d’un premier savoir-faire dans tous les domaines des arts appliqués.
  • L’année scolaire se déroule de septembre à fin juin avec un rythme hebdomadaire d’enseignement de 30 heures.
  • Pour un encadrement optimal, les classes n’excèdent pas quinze étudiants.

MATIÈRES ENSEIGNÉES DU NATIONAL DIPLOMA BTEC, ART & DESIGN

Au programme  :

  • Des modules de base : Histoire de l'art, Photo,  Dessin, Couleur, Perspective, Portfolio, Langage visuel  ; > des modules professionnels : Travail collaboratif, Outils créatifs, Pratique professionnelle ; > des modules métiers : Graphisme, Illustration, Vidéo et animation, Web design et App design, Design 3D (design produit, mode, design d'espace).

PERSPECTIVES DE FORMATION

Après deux années d’études, l'élève diplômé s'ouvre les portes de formations supérieures de type Bachelor, notamment dispensées à IPAC Design Genève :  Communication & Interactive Design | Interior Design Fashion Design Communication, Médias et Stratégie

ÉCOLAGE DU NATIONAL DIPLOMA BTEC, ART & DESIGN

CHF 14’900.- par année, sur 2 ans. Cet écolage total intègre les logiciels graphiques (Suite Adobe) et le matériel technique de base pour le dessin. Frais d’inscription de CHF 800.- (à payer une seule fois à l’inscription, pour la constitution du dossier).

  • Différentes modalités de paiement possibles : mensuellement, trimestriellement ou annuellement.

 


Partagez