Bachelor Design Produit
FORMATION-ENTETE-1900X500-BACHELOR-DESIGN-PRODUIT

Programme du Bachelor Design de Produit

MATIÈRES ENSEIGNÉES

INITIATION, APPROFONDISSEMENT ET PERFECTIONNEMENT

Les trois années d’enseignement se déroulent sur le rythme d’apprentissage suivant : initiation, approfondissement et perfectionnement. La pédagogie est résolument pratique et concrète, et se décline en quatre axes :

  • La pratique en mode « studio », phase au cours de laquelle les étudiants sont, dès la première année, encadrés par des professionnels du design au travers de la réalisation de différents projets, dont la plupart sont des travaux réels.
  • Les enseignements contextuels, avec l’histoire du design et un large éventail de thématiques liées à la conception d’un objet et à son cycle de vie : l’éthique, la sémiotique, la créativité et la méthodologie.
  • Les enseignements techniques, avec l’enseignement des logiciels les plus récents pour la conception en 2D et 3D, les ateliers de prototypage, les processus de fabrication, les matières, les matériaux et les technologies qui leur permettront de développer des produits innovants.
  • Les workshops interdisciplinaires, au cours desquels, trois fois par an, les étudiants de l’école sont confrontés, pendant une semaine entière, à la résolution d’une problématique créative concrète.