Metiers du Design d'espace
Metiers du Design d'espace

DESIGNER D’ESPACE

Ce professionnel de l’aménagement est responsable de l’espace intérieur et, quelques fois, extérieur d’un lieu.

Quelles sont les missions du Designer d’Espace ?

A Genève, Il doit transformer un lieu tout en respectant les attentes de ses clients. Il est ainsi en charge de l’aménagement. Pour ce faire, il doit choisir quels éléments il faut intégrer dans un décor, une terrasse, une habitation ou une exposition. Possédant également des notions d’architecture, il est capable de faire évoluer les lieux en détruisant des murs ou en en rajoutant d’autres.

Il peut également être en charge de choisir le mobilier qu’il doit incorporer dans un lieu.

Il doit rester en contact constant avec son client pour satisfaire aux mieux ses exigences.

 

Cette profession implique d’être en lien avec les équipes techniques qui s’occupent de la mise en place des plans du designer d’espace.

 

Quelles sont les qualités du Designer d’Espace ?

  • Ecoute

Il doit être capable d’écouter et de comprendre les attentes de ses clients, afin de proposer des idées d’aménagement et de décoration adaptées.

 

  • Créatif

Il est responsable de l’esthétique d’espaces entiers et doit pouvoir proposer des idées intéressantes à ses clients ou collaborateurs. Cette créativité se cultive notamment au cours de ses études, où les étudiants sont constamment exposés à des travaux référents de designers professionnels.

Il peut très bien avoir à travailler avec d’autres designers ou architectes. Il se doit donc de savoir communiquer avec eux pour travailler et satisfaire ses clients. Les équipes techniques (les électriciens, maçons ou autres) sont également des personnes avec qui il doit travailler en harmonie pour la réalisation d’un projet.

Dans notre école de Genève, les formations associées sont :

Formation(s) liée(s)

FORMATION-485X485-BACHELOR-DESIGN-ESPACE

Bachelor Design d'Espace