Chef de projet communication

MÉTIERS DE LA COMMUNICATION & DE LA CRÉATION

Il/elle est responsable de la mise en œuvre et de la gestion des projets. C’est un coordinateur qui joue le rôle d’interface entre les équipes techniques, marketing et production. 

Quelles sont les missions du Chef de Projet ? 

Le champ d’action est très large et il travaille au quotidien sur de nombreuses missions : création et animation des campagnes de communication, préconisation et mise en œuvre d’un site web, … 

Dans son rôle de coordinateur il suit et analyse toutes les campagnes pour mesurer leur impact et proposer des axes d’amélioration. 

Véritable manager de projets et d’équipe il est à la fois marketeur et technicien. Il possède une bonne culture communication et digitale, de solides connaissances en marketing, nouvelles technologies et digital 

 

Quelles sont les qualités du Chef de Projet ? 

Organisé et autonome, c’est un maître d’orchestre pour animer, coordonner et conduire un programme mais aussi relayer les informations entre les équipes techniques et le client. 

Dans notre école de Genève, les formations associées sont : 

Formation(s) liée(s)

visuels-formation-home7

Bachelor Graphic Design