temoignage3

LOUISE C., Bachelor Graphic Design

Genève

"J'ai réalisé mon stage de fin d’étude chez Berthaudin SA, qui est importateur et distributeur de vins. Je suis leur graphiste et j’ai la chance de pouvoir toucher à tout. Je réalise des étiquettes de vins, des petits catalogues d’offres, leur catalogue de présentation des vins, je travaille également sur une nouvelle identité visuelle et sur la maquette de leur futur site internet."

 

Qu’est-ce que votre formation et/ou l’école vous a le + apporté ?

- J’ai commencé mon parcours d’études en communication visuelle avec Ipac là où j’ai appris les bases de l’art et du design avec le programme BTEC. Ensuite, après avoir longuement discuté avec le pédagogue d’Ipac, je leur ai fait part de mon souhait de partir étudier à l’étranger. Ils m’ont aidé à trouver des écoles de design où je pouvais effectuer un bachelor. Mais après ces 2 années de bachelor à l’étranger, j’ai souhaité revenir à Ipac. Ipac pour moi c’est une école où on apprend, on partage, on est encadrés par les professeurs. On y apprend beaucoup sur l’aspect pratique (logiciels PAO, dessins, photographie, …) que sur l’aspect théorique où nous sommes menés à de la réflexion avec des cours de marketing, branding ou d’histoire de l’art.

Quel est votre meilleur souvenir à IPAC DESIGN ?

- Mon meilleur souvenir remonte à deux workshops, le premier durant mes années BTEC (La suisse en 2034) et le deuxième en bachelor (jeux de société). 
Ce que j’ai le plus apprécié c’est d’avoir rencontré de nouvelles personnes de différentes écoles, de collaborer dans une bonne ambiance. 
J’en garde un super souvenir !

IPAC DESIGN en 1 mot ? ou 2 ?

- Bonne ambiance
- Teamwork
 

Louise Curtil
Visual Communication - Berthaudin SA