Booster sa marque de mode avec le digital

Mode-MarqueDigital01-Banniere-1900x500

FORMATION CERTIFIANTE 3 MOIS

Le numérique complète le marketing traditionnel pour inclure tout type de supports numériques, tels que sites web, réseaux sociaux, téléphones mobiles, les moteurs de recherche etc.
Une stratégie digitale nécessite une nouvelle approche du marketing et une nouvelle compréhension du comportement des clients.

Cette formation est une introduction des notions de marketing digital, indispensables aujourd’hui dans la pratique et des stratégies commerciales de jeunes marques et jeunes designers.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Type : Formation continue, programme certifiant
Format : Cours du soir (de 18h30 à 21h30)
Durée : 11 séances de 3 heures / 33 heures
Prix : 1'500.- CHF
Langue : Français
Public concerné : Porteur de projet, futur créateur de marque de mode
Cours : le mardi de 18h30 à 21h30
Début prochaine session : Avril 2023

COMPÉTENCES VISÉES

•    Comprendre les enjeux du marketing digital et du e-commerce
•    Définir et mettre en œuvre une stratégie digitale adaptée à la marque/au projet
•    Créer des contenus inspirants et cohérents (textes, images, vidéos)
•    Connaitre les bases du community management
•    Etablir un plan d'action pour la publicité ciblée sur les réseaux

PROGRAMME

L’atelier a comme objectif d’introduire les notions de :
Marketing digital
•    Comment établir des dialogues avec ses audiences ?
•    Digitally Native vertical Brands (présentation, exemples, business model)
Communication digitale
•    Comment intégrer internet dans sa communication ?
•    Comment optimiser des résultats ?
Ergonomie web
•    Comment améliorer son expérience d’utilisateur ?
Content Marketing
•    Quels contenus produire pour son audience ?
E-commerce
•    De la vision à la mise en œuvre (présentation de plateformes accessibles : Square, WooComerce, Shopify, Magento etc.)
Réseaux sociaux (stratégie)
•    Comment être cohérent et performant sur les réseaux sociaux ?
Réseaux sociaux (marketing)
•    Les influenceurs et la notoriété
•    Comment atteindre ses objectifs sur Instagram Facebook, YouTube ou Pinterest ?
E mailing
•    Comment maintenir le contact avec ses audiences. Tendances digitales

En parallèle, les étudiants découvriront un panel d’outils et solutions techniques afin de pouvoir communiquer sur le web (applications, plateformes digitales, site-sources, guides pratiques etc.).
 

PRÉREQUIS

Cette formation s’adresse à toute personne qui veut monter sa marque et qui a besoin des bases de Marketing/ Brand Stratégie / Communication.
La maitrise de l’univers informatique.
Une expérience professionnelle ou un niveau Maturité ou baccalauréat est un plus.

VALIDATION DU CURSUS

Cette formation continue "Booster la notoriété de sa marque de mode avec le digital" fait l'objet d'une évaluation.

À l’issue de la formation, un Certificat est délivré aux conditions, notamment, d’avoir obtenu une moyenne minimale de 4/6 à l'ensemble des épreuves (théoriques et/ou pratiques) et d’avoir le taux d'assiduité minimal requis.

Les apprenants ne satisfaisant pas, en fin de formation, à l’ensemble de ces conditions, se voient remettre une Attestation de Suivi de formation.