Accueil / Graphisme & WebDesign / Presentation
FORMATION CERTIFIANTE en COURS DU SOIR
Pour les personnes en cours d’emploi ou en recherche d’emploi, IPAC DESIGN propose une formation certifiante d’une durée d’une année dont les prérequis sont une sensibilité artistique et une forte motivation.
3 FORMULES DE FORMATION
- DÉCOUVERTE : Formation d'une année à raison d'une soirée par semaine pour découvrir le métier.
- INTENSIF : Formation d'une année à raison de deux soirées par semaine pour maîtriser le métier.
- MODULES LIBRES : Modules de formation à l'unité (sur demande).
La formation comprend de trois à six modules de cours, dirigés par des professionnels.
Deux niveaux de formation sont proposés selon les objectifs et le degré de connaissances des étudiants (Niveau 1 et Niveau 2).
OBJECTIF
Cette formation s’adresse en priorité à des adultes ne pouvant se consacrer à plein temps à l’acquisition et au renforcement de nouvelles compétences professionnelles.
Elle leur permet d’acquérir les connaissances et la maîtrise des outils en graphisme, typographie et WebDesign, ou de les perfectionner.
VALIDATION DU CURSUS
À l’issue de la formation, le certificat est délivré à la double condition d’avoir validé les six modules et d’avoir reçu l’appréciation positive du jury en fin d’année.
Un étudiant peut être dispensé de l’un des modules, s’il peut prouver sur présentation d’un dossier, qu’il a déjà les compétences ou les connaissances nécessaires.
PROGRAMMES
ÉCOLAGE
Tarif par année :
Programme DÉCOUVERTE : CHF 3’000.- / an
Programme INTENSIF : CHF 5’200.- / an
Différentes modalités de paiement possibles : trimestriellement ou annuellement.
Les formations Intensif Cours du Soir en Design Graphic & Webdesign sont éligibles au dispositif Chèque Annuel de Formation. Ce dispositif permet, sous conditions, d'apporter une aide financière de CHF 750.- par an pour des cours de formation, utiles sur le plan professionnel, dispensés par des établissements d'enseignement du canton de Genève. Plus d'infos : www.ge.ch/caf
La demande de chèque annuel de formation devra impérativement être déposée avant le début du cours, sinon elle sera refusée.