Design de Mode

Design de Mode

Accueil  /  Design de Mode  /  Presentation

FORMATION CERTIFIANTE en COURS DU SOIR

VOUS ÊTES EN ACTIVITÉ ET VOUS SOUHAITEZ DÉVELOPPER DE NOUVELLES COMPÉTENCES OU APPROFONDIR DES CONNAISSANCES EN DESIGN DE MODE, EN STYLISME ET MODÉLISME ?
 

Pour les personnes en cours d’emploi ou en recherche d’emploi, IPAC DESIGN  propose une formation certifiante d’une durée d’une année dont les prérequis sont une sensibilité artistique et une forte motivation.

 

3 FORMULES DE FORMATION

- DÉCOUVERTE : Formation d'une année à raison d'une soirée par semaine pour découvrir le métier.

- INTENSIF : Formation d'une année à raison de deux soirées par semaine pour maîtriser le métier.

- MODULES LIBRES : Modules de formation à l'unité (sur demande).

La formation comprend de trois à six modules de cours, dirigés par des professionnels.

Deux niveaux de formation sont proposés selon les objectifs et le degré de connaissances des étudiants (Niveau 1 et Niveau 2).

OBJECTIF

Cette formation s’adresse en priorité à des adultes ne pouvant se consacrer à plein temps à l’acquisition ou au renforcement de nouvelles compétences professionnelles.

Elle leur permet d’acquérir les connaissances et la maîtrise des outils en architecture d’intérieur ou de les perfectionner.

    VALIDATION DU CURSUS

    À l’issue de la formation, le certificat est délivré à la double condition d’avoir validé les six modules et d’avoir reçu l’appréciation positive du jury en fin d’année.

    Un étudiant peut être dispensé de l’un des modules, s’il peut prouver sur présentation d’un dossier, qu’il a déjà les compétences ou les connaissances nécessaires.

      PROGRAMMES

      ÉCOLAGE

      Tarif par année :

      Programme DÉCOUVERTE : CHF 3’000.- / an

      Programme INTENSIF : CHF 5’200.- / an


      Cette formation en Cours du Soir en Design de Mode est éligible au dispositif Chèque Annuel de Formation. Ce dispositif permet, sous conditions, d'apporter une aide financière de CHF 750.- par an pour des cours de formation, utiles sur le plan professionnel, dispensés par des établissements d'enseignement du canton de Genève. Plus d'infos : www.ge.ch/caf

      La demande de chèque annuel de formation devra impérativement être déposée avant le début du cours, sinon elle sera refusée.

         


        Partagez