Bachelor Fashion Design Marketing

entete-formation8

 

« La mode est le miroir de son époque, un miroir à facettes. Première facette, la créativité pure, le stylisme et la couture pour traduire une idée en vêtement et en accessoire. Deuxième facette, le marketing lorsque la créativité se double d’un sens des affaires pour promouvoir ses propres créations ou celles des autres. Troisième facette, une créativité inscrite dans une stratégie de développement durable avec le souci de produire en respectant au maximum la planète. Trois facettes, trois Bachelors pour vous permettre d’appréhender selon votre sensibilité un monde de la mode aujourd’hui confronté à des challenges inédits.

Le point commun de ces trois formations ? La mode bien entendu, mais surtout l’inspiration créative et comment elle se nourrit. Que ce soit en création de mode, en marketing de mode ou en mode durable, c’est toujours la recherche personnelle qui est la base de la réussite. »

Laurence Perrey

Directrice du programme filière Mode

 


Le Bachelor Marketing Fashion Design vise à vous faire devenir des créateurs de mode avec une forte orientation en branding et marketing.

PLAN D'ETUDES

 

À travers cette formation, vous apprendrez à traduire vos idées en vêtements et accessoires, mais aussi à développer, créer et promouvoir votre marque, positionner vos produits sur le marché, cibler votre clientèle et déployer une stratégie digitale de communication pour entrer en conversation avec vos clients.

Vous découvrirez les techniques fondamentales du stylisme et du modélisme, les matières et les logiciels dédiés, et tout ce qu’il faut savoir du marché de l’habillement, ses tendances, ses acteurs, ses métiers, son écosystème, ses réseaux de distribution, ses stratégies de communication, ses influenceurs, ses consommateurs et tous les enjeux présents et futurs auxquels il fait face.

Au cours des trois années d’enseignement, vous serez également appelés à développer une forte sensibilité créative au produit, du dessin jusqu’à son développement, tout en maîtrisant les outils incontournables pour déployer des projets digitaux innovants et pertinents.

 

 

EN BREF

 

  • Mode,
  • Stylisme
  • Créativité
  • Marketing
  • Retail
  • Accessoires
  • Stratégie digitale de communication
  • Merchandising
  • Brand content et storytelling
  • Achats, distribution
  • Tendances
  • Marque
  • Consommation

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

 

Styliste Homme / Femme - Directeur de studio - Chef de produits - Directeur marketing - Développeur de marque - Responsable marketing - Merchandiseur - Image et communication - E-commerce.