diapos

Troisième année : alternance école/entreprise ou études à l'étranger

 

Option 1 : Une année de professionnalisation

L'objectif est de permettre l'acquisition d'une véritable première expérience professionnelle grâce à un stage (ou un emploi) de longue durée.
La partie professionnelle représente les 3/4 de la formation, à raison d'un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. L'objectif final est l'emploi.
IPAC Design assiste les étudiants dans la recherche d'une entreprise d'accueil.

Le programme de Bachelor 3 est composé des matières suivantes :

Unité d'enseignement : Environnement économique

 
Marketing stratégique, communication média & hors média, négociation, communication et relations professionnelles, gestion prévisionnelle, droit de la propriété intellectuelle & réglementation économique. comportement du consommateur, création d'entreprise.

Unité d'enseignement : Savoirs professionnels


Production en série, organisation d'un défilé, marketing de mode, merchandising, packaging.

Option 2 : Une année à l'étranger :

Dans une université partenaire pour préparer un Bachelor in Arts. Grâce à son réseau de partenaires européens, l'école propose aux étudiants d'intégrer une dernière année d'études de Bachelor.
L'objectif final est l'emploi ou la poursuite d'études.
L'étudiant reste inscrit à IPAC-Deign à Genève.
L'année d'études à l'étranger est préparée et organisée par le Bureau International du Groupe IPAC.
Un "learning agreement" est signé entre les deux établissements. Il tient compte des matières suivies au cours des 4 semestres de formation réalisés à Genève.
Les étudiants ont la faculté d'effectuer leur année dans une université européenne.

Au 1er janvier 2009,  les destinations possibles sont :

  • L'Angleterre
  • La Turquie
  • L'Irlande
  • La Belgique
  • Le Mexique
  • Le Liban